8 février 2019 - par Adam

Salons d'aéroport : comment améliorer l'expérience de voyage

Passer par la case aéroport est souvent un moment stressant pour les voyageurs. Les aéroports s’accompagnent souvent de nombreux terminaux déroutants, des enfants qui pleurent, de longues lignes de sécurité, des passagers en colère et un nombre de prises électriques limité. Rien que cela peut causer du stress et de l’appréhension chez vos grands voyageurs et peuvent potentiellement compromettre le bien-être des employés.

Cependant, ces situations inconfortables peuvent facilement être évitées grâce à l’utilisation de passes de salon.

Qu’est-ce qu’une passe pour les salons ?

Une passe pour un salon permet à l’utilisateur d’accéder au salon exclusif des compagnies aériennes. Les salons des aéroports sont souvent équipés de grands fauteuils confortables et de nombreux espaces pour se détendre. Ils sont également des espaces calmes et tranquilles, parfaits pour les voyageurs d’affaires qui cherchent à se reposer avant un long vol – ou travailler au calme.

Quels sont les avantages des passes pour les salons ?

Avoir accès à un salon d’aéroport apporte de nombreux avantages, et cela est idéal pour les voyageurs d’affaires fréquents.
Le calme
L’un des plus grands avantages d’un salon d’aéroport est la paix et la tranquillité – quelque chose qui est étroitement lié au bien-être des employés. Ici, vos voyageurs pourront se détendre et se ressourcer dans une zone sans chaos; ils ne trouveront pas des passagers qui courent ou qui élèvent leurs voix. Les voyageurs peuvent vraiment de se détendre avant leur vol.
Une technologie de pointe
Alternativement, vos voyageurs fréquents peuvent préférer travailler avant d’embarquer et un salon d’aéroport est l’endroit idéal pour le faire ! Les salons d’aéroport disposent souvent d’une connexion Wi-Fi performante et plus rapide, ainsi que des sources d’alimentation supplémentaires pour recharger les ordinateurs portables et les téléphones. Certains salons ont même des bureaux sur lesquels les voyageurs peuvent confortablement s’installer et produire un travail productif.
Et pour les voyageurs non-techie, les salons offrent également des journaux et des magazines.
L’assistance
Un autre avantage qui garantit le bien-être des employés lorsqu’ils voyagent est l’assistance offerte par les compagnies aériennes. Les salons affiliés à la compagnie aérienne sont gérés par les employé de la compagnie. Ces-derniers ont accès au système interne de la compagnie aérienne et aux détails des vols, et peuvent donc aider les voyageurs avec tout ce dont ils pourraient avoir besoin, de la sélection des sièges aux sur-classements en passant par le suivi des bagages. Ils sont même capables de garder un œil sur les voyageurs et de les informer lorsque leur vol est prêt pour l’embarquement.
Services additionnels
Et ce n’est pas tout !
Certains salons sont équipés de douches, ce qui permet aux voyageurs de se rafraîchir entre deux vols ou avant de quitter l’aéroport pour rejoindre leur réunion d’affaires. Certains salons comprennent également un buffet ouvert pour les voyageurs, ainsi que du café et des boissons gratuits.
Ces services sont souvent disponibles à pour un coût additionnel, mais les membres du salon peuvent en bénéficier sans frais supplémentaires

Comment les voyageurs peuvent-ils se procurer une passe pour les salons ?

Tout cela est bien beau, mais comment pouvez-vous mettre la main sur les passes de salons, pour ainsi assurer le bien-être de vos voyageurs les plus fréquents ? Voici quelques façons de les obtenir:
  • Certains billets d’avion, en fonction de la classe, s’accompagnent d’un accès au salon. Envisagez de mettre en place une politique qui permet à vos voyageurs les plus fréquents d’acheter une classe de billets plus élevée. Vous améliorerez considérablement leur bien-être, leur bonheur et leur productivité.
  • Les salons d’aéroport peuvent être gratuits selon le statut du programme de la compagnie aérienne du voyageur. Encouragez vos voyageurs à s’inscrire aux programmes de fidélité des compagnies aériennes afin d’accumuler des points – vos voyageurs fréquents recevront des laissez-passer gratuits avant de le savoir ! 
  • Certaines compagnies aériennes offrent des adhésions annuelles à leurs salons d’aéroport. Envisagez d’acheter des abonnements annuels pour les employés qui voyagent le plus souvent pour votre organisation. 
  • Enfin, si vous hésitez encore à acheter un abonnement annuel, pensez à commencer par acheter quelques laissez-passer. Les sites en ligne, tels que Lounge Buddy, permettent aux utilisateurs d’explorer et d’acheter des passes journalières, en fonction de l’aéroport, de la date et du nombre de voyageurs.

     

Au final, bien qu’il soit important de rester conscient des frais de déplacement, il est également nécessaire de prendre en compte le bien-être de vos employés. Si vous souhaitez acheter des passes de salons pour vos voyageurs fréquents, consultez votre responsable de compte et sélectionnez l’option qui convient le mieux à votre organisation.
Et, qui sait… vous pourriez constater que vos employés ne sont pas seulement contents, mais impatients de voyager !

Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre