Le mois de la sensibilisation au cancer du sein dans l’industrie du voyage

Bien que la pandémie de COVID-19 soit le principal sujet de discussion dans le domaine de la santé présentement, n’ayez crainte; le mois d’octobre est encore dédié à la sensibilisation au cancer du sein cette année, et ce, partout à travers le monde! Selon l’Organisation mondiale de la Santé, c’est en moyenne 1,38 million de nouveaux cas et 458 000 décès qui sont dus à cette maladie à chaque année. Au Canada, il s’agit d’un des cancers les plus communs. Pour l’instant, le dépistage précoce reste le principal moyen de lutter contre le cancer du sein, mais les chercheurs découvrent et évaluent continuellement de nouvelles façons de prévenir, de détecter et de traiter la maladie, qu’il s’agisse de chirurgies, de radiothérapie, de chimiothérapie, d’hormonothérapie ou de traitements ciblés.

En ce mois d’octobre 2020, les organismes, individus et entreprises se serrent les coudes pour faire avancer la cause du cancer du sein. Même l’industrie du voyage, qui est particulièrement touchée par la COVID-19, continue d’être solidaire! Voici quelques-unes des initiatives prises par des entreprises de notre industrie.

Air Miles

Le programme de fidélisation Air Miles propose à ses adhérents d’échanger leurs milles pour commander des articles roses. Pour chaque produit commandé, l’entreprise remet 2$ à la Société canadienne du cancer.

Allegiant Air

La compagnie aérienne américaine organise ce mois-ci une levée de fonds à bord de ses vols. Une partie des recettes de la vente de breuvages roses, dont de la limonade rose et du vin rosé, sera versée à l’organisme américain National Breast Cancer Foundation. Les membres de l’équipage porteront également des accessoires roses afin de démontrer leur soutien.

Avis

L’entreprise de location de voitures Avis propose le rabais Susan G. Komen qui permet non seulement d’économiser sur une location, mais en plus, de donner un certain pourcentage à l’organisation américaine de lutte contre le cancer du sein du même nom.

Delta

Depuis 2005, à chaque mois d’octobre, la compagnie aérienne Delta Air Lines organise une campagne de sensibilisation et une levée de fonds pour l’organisme Breast Cancer Research Foundation. Les membres de Delta ont amassé plus de 16 millions de dollars depuis le début de ce partenariat. En plus de proposer des uniformes roses à son équipage, d’offrir des SkyMiles pour aider les chercheurs à se déplacer dans le cadre de leur mission et de vendre des produits roses dont 100% des bénéfices sont versés à l’organisme, Delta a aussi dédié un avion rose à celui-ci en organisant « Breast Cancer One », un vol pour les survivantes servant à recueillir des fonds.

Marriott

Aux Émirats arabes unis, les hôtels de la chaîne Marriott s’unissent pour amasser des fonds pour le programme « Brest Friends » de l’organisation Al Jalila Foundation. Durant tout le mois, dans le cadre le campagne « #PINKtober », les hôtels organisent une variété d’activités dont des brunchs, des ventes de pâtisseries, des tirages au sort, des activités sportives, etc.

Qatar Airways

En collaboration avec l’organisme Qatar Cancer Society, la compagnie aérienne du même pays lance cette année la campagne « Think Pink » pour souligner l’importance de la détection précoce du cancer du sein pour mieux contrôler celui-ci. Cette campagne, s’étalant sur tout le mois, comprend entre autres des webinaires, un bazar caritatif, des mammographies gratuites et des collectes de fonds auprès des employés et des passagers de l’entreprise de transport aérien.

WestJet

Au Canada, WestJet est le partenaire aérien officiel de la Fondation canadienne du cancer du sein, maintenant fusionnée avec la Société canadienne du cancer. Depuis 2013, la compagnie aérienne fait don de vols à cet organisme, soutient des levées de fonds et participe à la Course à la vie CIBC à chaque année pour recueillir des fonds pour la recherche. Ce sont plusieurs centaines de dollars qui ont été amassés par WestJet et ses employés depuis le début de ce partenariat pour cette cause qui nous tient tous et toutes à cœur.

Ces initiatives sont toutes plus inspirantes les unes que les autres! Et vous, que pouvez-vous faire pour aider? Informez-vous auprès de votre employeur pour connaître les initiatives corporatives de votre entreprise. Vous pouvez également visiter le site web de la Société canadienne du cancer pour découvrir plusieurs façons de vous impliquer, que ce soit en faisant un don, en organisant une levée de fonds virtuelle ou en devenant bénévole!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information et des conseils sur la gestion des voyages d'affaires.

Articles par catégorie

À propos de Voyages Encore

Nous fournissons tout ce dont votre entreprise a besoin pour gérer intelligemment les coûts des voyages d'affaires. Concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux pendant que nous gérons vos voyages d'affaires

Autres articles récents:

Investissement et innovation : L’industrie du voyage

Investissement et innovation : L’industrie du voyage

PARTIE 1: ENTREVUE AVEC BILLY KYRIAKOPOULOS   Lors de notre troisième webinaire trimestriel, nous avons invité Billy Kyriakopoulos, directeur des ventes aux entreprises chez Air Canada, à nous donner le point de vue de l'industrie et à parler des stratégies...

Investment & Innovation: The Travel Industry

Investment & Innovation: The Travel Industry

PART 1: INTERVIEW WITH BILLY KYRIAKOPOULOS   During our third quarterly webinar, we invited Billy Kyriakopoulos, Director of Corporate Sales for Air Canada, to give us the industry view and speak on the strategies that the airline industry (and specifically Air...

Comment rendre vos voyages plus écologiques

Comment rendre vos voyages plus écologiques

Depuis 1970, le Jour de la Terre est célébré à chaque année le 22 avril. Lors de cette journée, diverses initiatives et activités sont organisées pour promouvoir la protection de l’environnement. C’est une cause chère à notre cœur chez Encore, et nous nous appliquons...