31 octobre 2019 - par Michelle

Les essentiels d’un bagage à main – Partie 2 – Les vêtements et la trousse de toilette

Maintenant que nous avons couvert dans la première partie de cette série le choix du bagage à main et les documents à ne pas oublier pour un court voyage d’affaires, voici nos conseils sur les vêtements à apporter les items à avoir dans votre trousse de toilette.

Les vêtements

Plusieurs éléments sont à considérer pour optimiser votre garde-robe de voyage, surtout lorsque vous êtes limité en espace. Voici donc nos meilleurs trucs pour bien choisir vos vêtements.
 
Et aussi…
  • Gardez en tête le climat de votre destination, le code vestimentaire et les événements auxquels vous participerez.
  • Misez sur les accessoires pour changer le look d’une seule tenue pour l’adapter à différentes occasions.
  • Roulez les vêtements au lieu de les plier. Ceux-ci prendront moins de place et risqueront moins de se froisser.
  • Apportez assez de sous-vêtements pour tous les jours de votre séjour, plus un, au cas où. N’oubliez pas votre pyjama !
  • Essayez de porter vos vêtements plus volumineux dans l’avion, comme votre manteau ou votre veston, afin de libérer de l’espace dans votre bagage à main.
  • Vous avez l’intention de profiter du gym de l’hôtel ? Portez vos vêtements de sport dans l’avion; vous serez probablement plus à l’aise que dans vos vêtements habillés.
  • Si possible, limitez-vous à une seule paire de chaussures. Si vous devez absolument en apporter une deuxième paire, mettez-les au fond de votre bagage à main et insérez-y des objets fragiles pour les protéger ou des sous-vêtements pour gagner de l’espace.

     

La trousse de toilette

 
L’hygiène personnelle, c’est si important ! Voici une liste pour vous aider à ne rien oublier dans votre trousse de toilette :
La trousse de toilette est souvent l’un des éléments les plus volumineux d’un bagage à main. Voici nos trucs pour économiser de l’espace :
  • Tenez-vous en au minimum nécessaire pour votre routine quotidienne.
  • Privilégiez les petits formats; les bouteilles contenant du liquide ou du gel dans votre bagage à main ne doivent pas dépasser 100 ml en capacité chacune. Elles doivent aussi toutes se trouver dans un sac fermé transparent pouvant contenir un litre maximum. Les shampoings solides en barre, de plus en plus populaires, échappent à ce règlement et sont plus écologiques !
  • N’hésitez pas à vous procurer des produits ayant deux fonctions, comme le shampoing qui agit aussi comme revitalisant.
  • Si vous savez déjà que l’hôtel fournira certains produits comme du shampoing et du savon, ne vous encombrez pas de ces items inutilement.
  • Le shampoing sec et les lingettes humides, pour leur part, peuvent être utiles pour vous rafraîchir sur le pouce si vous n’avez pas le temps de prendre une douche.

     

Vous pouvez maintenant partir en voyage la tête tranquille en ce qui concerne vos vêtements et votre trousse de toilette. La troisième et dernière partie de cette série portera sur les appareils électroniques et les autres indispensables à avoir dans son bagage à main, ne la ratez pas !

Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre