7 novembre 2019 - par Michelle

Les essentiels d’un bagage à main – Partie 3 – Les appareils électroniques et les articles divers

Dans cette troisième et dernière partie de notre série sur le contenu d’un bagage à main pour un court voyage d’affaires, nous couvrirons les appareils électroniques et les autres items indispensables. Après avoir abordé dans la première partie le choix du bagage à main lui-même et les documents à ne pas oublier, et dans la deuxième partie les vêtements à apporter et les items que devraient contenir votre trousse de toilette, les pièces du casse-tête sont enfin réunies pour vous permettre de partir en voyage la tête tranquille!

 

Les appareils électroniques

Certains appareils électroniques sont nécessaires à votre travail, alors que d’autres peuvent simplifier votre voyage et le rendre plus agréable.
  • Si possible, apportez votre tablette plutôt que votre ordinateur portable; c’est bien plus léger et moins volumineux !
  • Ayez une pochette pour votre ordinateur portable ou votre tablette; elle sera utile aux douanes lorsqu’il faudra retirer cet item de votre bagage à main.
  • Assurez-vous de ne pas oublier vos chargeurs (ordinateur, téléphone, etc.).
  • Apportez aussi un adaptateur de prise de courant si nécessaire, une clé USB ainsi que vos écouteurs. Gardez ces petits objets ensemble dans un contenant comme un étui à lunettes pour les protéger; cela facilite aussi leur transfert du bagage à main au sac à main.

     

Les autres indispensables

Ces items n’entrent pas dans les autres catégories, mais ils sont tout aussi importants.
 
Ces quelques conseils vous aideront également à optimiser votre bagage à main :
  • Votre bouteille d'eau peut contenir plus de 100 ml mais devra être vidée avant de traverser les douanes. De nos jours, il en existe des pliables qui prennent moins de place lorsqu’elles sont vides; il s’agit d’un excellent choix pour ce genre de voyage.
  • Aussi, traîner un foulard avec vous peut se révéler bien utile; il peut vous garder au chaud, changer le look d’une tenue et plus encore. Nouez-le autour de la ganse de votre bagage lorsque vous ne vous en servez pas et le tour est joué ! Cela vous aidera même à repérer votre bagage plus facilement.
  • N’hésitez pas à apporter quelque chose pour vous divertir pendant le vol, comme une liseuse numérique.
  • Aussi, pensez à apporter un sac en plastique; il pourrait être utile pour y mettre vos chaussures sales pour qu’elles ne soient pas en contact avec vos vêtements propres, par exemple.

     

Et finalement…

 
Vous voyagez souvent ? Faites une liste de ce que vous devez apporter et réutilisez-la à chaque fois pour gagner du temps et vous éviter du stress. Aussi, si possible, essayez de garder un peu d’espace vide dans votre bagage à main pour pouvoir ramener des souvenirs, par exemple.
Nous espérons que nos conseils et nos listes vous enlèveront un poids de sur les épaules au moment de faire vos bagages pour votre prochain voyage d'affaires ! Bon voyage !

Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre