10 septembre 2020 - par Michelle

La rentrée… des voyageurs d’affaires

pexels-pixabay-289737Après plusieurs mois de confinement provoqué par la pandémie de COVID-19, le retour à la normale commence tranquillement à se faire sentir. Toutefois, la « normale » en question ne sera certainement pas pareille à celle d’avant, mais on constate tout de même que la société se remet en marche. C’est le cas, entre autres, pour deux importantes sphères sociales : l’éducation et le voyage. En cet étrange mois de septembre 2020, on peut effectivement affirmer que ce n’est pas que la rentrée pour les écoliers, mais que ce l’est aussi pour les voyageurs d’affaires!

Il est possible de faire plusieurs parallèles entre ces deux types de « rentrées ». On organise son horaire, on fait de nouvelles rencontres, etc. Le retour des voyages corporatifs est bénéfique pour l’économie, alors que le retour à l’école a un impact positif sur les enfants qui sont heureux de retrouver leur camarades et d’être stimulés intellectuellement. Dans les deux cas, la plupart des personnes concernées sont soulagées, voire même excitées, de reprendre leur routine qui avait été abruptement interrompue en mars dernier. Et c’est sans compter l’achat d’articles scolaires qui s’apparente à l’achat des items de voyage pour son bagage à main! En effet, préparer sa valise pour son premier voyage après plusieurs mois de confinement rappelle énormément la préparation de son sac à dos la veille du premier jour de l’année scolaire.

Cependant, plusieurs personnes retournant à l’école ou en voyage sont stressées et inquiètes par rapport aux risques de contamination dans ces lieux où la distanciation sociale est plus difficile à respecter. Considérant que cette nouvelle réalité s’est imposée si soudainement et qu’il s’agit d’une situation sans précédent à laquelle chacun doit rapidement s’adapter, il est normal d’être craintif. Voyageurs, soyez toutefois rassurés; des protocoles efficaces ont été adoptés par les gouvernements mais aussi par les entreprises, dont les compagnies aériennes, les aéroports et les chaînes hôtelières, afin d’assurer votre sécurité. De la désinfection fréquente des surfaces à l’obligation de porter un masque, les mesures strictes mises en place diminuent grandement les risques et ce, autant en avion que dans la salle de classe! Il faut cependant s’en tenir à l’essentiel pour le moment; tout comme les sorties scolaires, les escapades pour découvrir la ville lors de vos voyages d’affaires devront attendre encore un peu.

Bref, bien que la rentrée se déroule dans des circonstances exceptionnelles cette année, chez Voyages Encore, à l’image du corps enseignant, nous sommes fébriles à l’idée de vous revoir et de vous servir au mieux de notre expertise. Nos agents vous soutiendront dans toutes les étapes de vos voyages, des réservations jusqu’à votre retour à la maison, et redoubleront d’effort pour assurer votre bien-être et votre sécurité dans ce contexte sans précédent. Bonne rentrée!


Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre