22 octobre 2019 - par Michelle

Encore célèbre sa certification WBE

Nous sommes fières et fiers d’annoncer que Voyages Encore a obtenu la certification WBE (Women’s Business Entreprise) ! Notre présidente-directrice générale, Monique Mardinian, travaille avec acharnement depuis plus de 30 ans à faire de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire la plus grande et la plus aimée des compagnies de gestion de voyages corporatifs canadiennes. Nous croyons fortement qu’il est important de reconnaître les initiatives professionnelles des femmes et l’obtention de cette certification est pour nous une source de réjouissement et d’inspiration.

Qu’est-ce qu’une WBE ?

Pour qu’une entreprise soit éligible à être certifiée WBE, elle doit être détenue, gérée et contrôlée à au moins 51% par une ou plusieurs femmes. Il faut aussi qu’elle soit indépendante, qu’elle ait été créée au Canada et que son siège social y soit situé. Pour obtenir la certification délivrée par l’organisme WEConnect International, une entreprise doit se soumettre à un processus rigoureux afin de prouver son éligibilité.

Pourquoi est-ce important ?

Selon le site de WBE Canada, 50% des entreprises canadiennes appartiennent à des femmes. Cependant, seulement 5% des contrats privés et publics sont attribués aux entreprises détenues par des femmes. L’égalité des sexes n’est définitivement pas encore atteinte ! Il est donc crucial de reconnaître les initiatives des femmes et de les faire rayonner. Chez Voyages Encore, nous prônons l’inclusivité et la diversité au quotidien en offrant un environnement de travail tolérant, respectueux et sécuritaire à toutes et à tous. La certification WBE souligne donc ce qui a toujours été et sera toujours naturel pour nous!

Qu’est-ce que la certification WBE apporte aux entreprises ?

Une fois certifiées, les WBE ont accès à de nombreuses opportunités d’affaires, dont des partenariats avec d’autres corporations, entre autres. L’organisme WBE Canada fait le pont entre les marchés publics et privés et offre des programmes d’éducation, de formation, d’encadrement et de mentorat. Il connecte les WBE à des chaînes d’approvisionnement corporatives et facilite le développement de réseaux solides. Bref, la certification WBE contribue de façon significative à la croissance des entreprises appartenant à des femmes.

Et maintenant ?

Ça ne s’arrête pas là ! Chez Encore, nous croyons en un monde meilleur et la certification WBE n’est pour nous que le début. Notre prochain objectif est d’obtenir la certification B Corp, qui reconnaît les entreprises qui agissent pour le bien de la société et de l’environnement. Restez à l’affût pour en apprendre plus sur notre cheminement vers cette certification !

Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre