7 Astuces pour réduire la frustration lors des perturbations de voyage

Possible de s’y retrouver dans le chaos du transport aérien? 

 

Vols annulés, délais, frustrations et désordre total, pas si facile de voyager ces jours-ci.

La pandémie a privé les voyageurs des jouissances relié au voyage, mais également aux difficultés de celui-ci. L’envie de rattraper les vacances et les réunions manquées, tant sur le plan personnel que professionnel, a entraîné le genre de chaos dans lequel les aéroports font face aujourd’hui. Alors que le covid-19 suspendait les plans de chacun, plusieurs planifiaient leur prochain départ.  Face à la demande générale, plusieurs compagnies aériennes augmentent alors leur fréquence de vols et ajoutent à leurs routes de nouvelles destinations.  Voilà que les restrictions se lèvent et aussitôt les ennuis de l’industrie du voyage se pointe le nez. Maque de personnel, lourd volume et engouement donne recette à ce que nous vivons dans l’univers du voyage.

Tant qu’en Europe qu’aux États-Unis, les passagers font la queue pendant des heures dans les aéroports à essayer de passer la sécurité ou afin de parler à un agent représentant alors que les vols sont retardés ou annulés. Les Américains eux, ont éprouvé une colère après que quelque trois mille vols ont été annulés au cours des quatre jours qui constituent un long congé commémorant la populaire fête nationale Américaine « Memorial Day ».

L’expérience d’aller à l’aéroport était déjà un défi avant la pandémie et maintenant les voyageurs sont confrontés à ce que la plupart appellent: « le retour le plus chaotique du voyage, à ce jour ». L’expérience est maintenant un cauchemar.  Bien que les compagnies aériennes aient prédit qu’il faudrait des années pour que les voyages reviennent à ce qu’ils étaient, les efforts de vaccination et l’assouplissement des restrictions aux frontières en réponse à la diminution des préoccupations en matière de santé publique ont déclenché une forte augmentation de l’intérêt pour voyager ainsi qu’au nombre de voyageurs et le secteur prévoit que cette tendance se poursuivra à l’approche de la période de pointe estivale et bien après.

Ces perturbations inattendues persistenteront alors que les aéroports et les compagnies aériennes continuerons d’éprouvent des difficultés à répondre à la demande des voyageurs, à recruter du personnel à but de reprendre leurs activités habituelles.

Naviguer à travers une telle période peut être ardu, la solution est de prévoir en conséquence et d’augmenté vos chances de résolution en suivant ces quelques astuces et ainsi, de bien  gardez l’esprit saint.

Nos agents vous propose 7 astuces pour réduire votre stress lors d'un chaos aérien.

Nos agents vous propose 7 astuces pour réduire votre stress lors d’un chaos aérien.

 

7 Astuces pour réduire la frustration lors des perturbations de voyage aérien

 

1. Arrivez tôt à l’aéroport  

Les longues files d’attente aux points de contrôle de sécurité dans les grands aéroports internationaux sont un problème persistant. Comptez au moins deux heures pour passer les contrôles. Ceux qui ont un accès rapide, notamment Global Entry ou Nexus, devraient pouvoir passer plus rapidement, mais ne comptez pas trop là-dessus. De plus, les files d’attente dans les salons privés des compagnies aériennes peuvent durer jusqu’à 40 minutes.

 

2. Choisissez des vols directs   

Moins vous prenez de vols, moins vous risquez de manquer votre correspondance ou d’être immobilisé à l’aéroport en raison d’annulations de dernière minute.

 

3. Évitez d’enregistrer des bagages

Les compagnies aériennes manquent de préposés au sol. Les bagages à main (carry-on) réduisent le stress lié à la recherche de bagages perdus ou attendus. Alors que les compagnies aériennes sont confrontées à une pénurie de personnel, la probabilité que des bagages soient perdus ou oubliés devient une réalité bien tangible pour les voyageurs. Les niveaux de départs aux aéroports sont actuellement marqués par de longues files d’attente aux zones d’enregistrement des bagages et aux points de contrôle de sécurité, tandis qu’à l’arrivée, les carrousels débordent de valises arrivées en retard. Ne courrez pas de risque, prenez vos essentiels en main.

 

4. Réservez des correspondances dans une période allant de 4 à 6 heures   

Il y a bien sûr des situations où un vol de correspondance est inévitable et où vous devez enregistrer vos bagages. Si c’est le cas, assurez-vous de réserver des vols dont le temps de correspondance est d’au moins 4 à 6 heures. En raison des longs délais d’attente et des engorgements dans les aéroports, il faut désormais beaucoup de temps aux agents de piste pour décharger les souttes à bagages et de faire le trie. Avec une plage horaire plus courte, même si vous parvenez à prendre votre vol de correspondance, vos valises risquent de ne pas y arriver. Nous recommandons fortement un délai minimum de 4 à 6 heures entre deux départs.

 

5. Réservez un vol de nuit si les connexions disponibles le jour même sont de moins de 4 heures.  

S’il n’est pas possible d’avoir une correspondance le jour même dans un délai de 4 à 6 heures, l’idéal est de réserver une escale à la destination de correspondance. Cette option rallonge l’itinéraire, mais le voyageur bénéficie d’un peu de repos et a de bonnes chances de ne pas avoir à subir de perturbations.

 

6. Achetez des billets sur les transporteurs opérationnels  

Il s’agit plus d’un conseil que d’une recommandation de la part de nos conseillers en voyages, spécialisés. L’une des réservations aériennes les plus ambiguës en temps normal, mais pire encore en cas de grave perturbation du trafic aérien, est ce que l’industrie appelle un vol « partenaire d’exploitation à code multiple ».

Cela s’applique souvent lorsque les compagnies aériennes forment un réseau pour offrir plus de connectivité et de services aux voyageurs, alias « Star Alliance » et « OneWorld ». Cela peut être constaté au moment de la réservation, indiquée par  » [vol d’une compagnie aérienne] et éxpolité par [une autre compagnie aérienne] « .

Dans des conditions opérationnelles  normales, ce partenariat offre un monde de possibilités aux voyageurs. Aujourd’hui, la pénurie mondiale de personnel, qui s’ajoute aux retards dans les aéroports est une préoccupation majeure qui crée la probabilité d’un déséquilibre important dans les opérations. Ce qu’une compagnie choisit de faire pour réduire les retards et les annulations n’est pas forcément la même chose que ce que la compagnie opérant le vol offre à ses passagers. L’état des vols, les avantages des « habitués » et d’autres informations peuvent ne pas être mis à jour en temps réel à travers de multiples systèmes de gestion, ce qui pourrait conduire à des résultats défavorables pour les voyageurs. Par conséquent, le manque de communication entre les deux compagnies du au temps restreint est une source de risque supplémentaire.

 

7.  Consultez votre agence de voyage. Nous sommes là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !  

Quelle que soit la situation ou le problème lié au voyage, il suffit d’un appel pour nous joindre. Notre objectif est de rendre votre voyage aussi facile que possible, c’est pourquoi nous veillons à être à vos côtés du début à la fin de votre voyage. Dès l’achat de votre billet et l’enregistrement qui suit, nos agents se chargent immédiatement de soulever des montagnes pour vous. Contactez votre conseiller spécialisé en voyages pour obtenir des recommandations d’experts.

En outre, nous encourageons toujours nos voyageurs à se tenir au courant des dernières directives et procédures en vigueur au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

 

En fin de compte, si vous prévoyez voyager…

Bien qu’il puisse sembler que les difficultés des « guerriers de la route » les plus expérimentés soient toujours à la merci de la dernière perturbation que l’industrie leurs réserve, notre travail consiste à faire en sorte que nos clients soient entourés de solutions et d’une assistance efficace. Les vols annulés ou retardés, les pandémies, les grèves d’équipages et les pénuries de personnel ne sont qu’une réalité de l’industrie du voyage.

Les recours dont nos conseillers en voyages spécialisés vous ont suggéré ci-dessus a pour but de faciliter le processus de voyage pendant un tel chaos. Quelle que soit la situation, nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour prendre en charge toutes situations et soutenir nos voyageurs d’affaires.

 

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