3 février 2020 - par Michelle

5 signes que votre solution de gestion de voyages corporatifs ne vous convient pas

Si vous êtes en charge de l’approvisionnement pour une entreprise, la gestion des voyages corporatifs fait probablement partie de votre quotidien. Quelle que soit votre solution de gestion de voyages d’affaires, il est important de se demander si elle vous simplifie la tâche autant qu’elle le devrait. Voici les signes principaux que votre solution n’est pas optimale.

design-desk-display-eyewear-313690_blurryscreen_square

1. Vous n’avez pas une bonne visibilité des coûts et des économies

Pour une gestion efficace des voyages d’affaires, il est important d’avoir accès à une grande variété de données liées aux dépenses et aux déplacements. Mais ce n’est pas tout; afin de pouvoir exploiter ces données à leur maximum, il faut également savoir les interpréter ! Une bonne agence de voyages ne fait pas que vous fournir des rapports et des bilans; elle vous aide aussi à les comprendre afin d’en tirer des opportunités. Par exemple, en ayant accès à plus de détails sur les habitudes de vos voyageurs en matière de réservation d’hôtels, vous pourriez être en mesure de négocier des tarifs réduits auprès d’importants fournisseurs hôteliers. Bref, une bonne solution de gestion des voyages devrait vous permettre d’économiser et d’obtenir le maximum pour chaque dollar dépensé.

2. Vous consacrez trop de temps à la gestion des voyages d’affaires

Vous manquez de temps pour réaliser vos autres tâches parce que la gestion des voyages prend trop de votre temps ? C’est un signe que votre solution de voyages n’est définitivement pas la bonne pour vous. En effet, celle-ci devrait vous faire gagner du temps en accomplissant certaines tâches à votre place, grâce à l’automatisation de certains processus, entre autres.

3. Vos voyageurs sont insatisfaits

man-wearing-brown-suit-jacket-mocking-on-white-telephone-1587014

Cela peut sembler évident, mais la satisfaction des voyageurs est l’un des plus importants indices d’efficacité d’un programme de voyages corporatifs. Recueillez leurs commentaires, par le biais de sondages par exemple, afin de connaître leur niveau de satisfaction et de savoir exactement ce qui ne va pas. Seulement 61% des employeurs ont un système en place pour mesurer le taux de satisfaction de leurs voyageurs, alors que c’est pourtant si pertinent ! Une fois les voyageurs satisfaits, il est beaucoup plus facile d’assurer leur conformité à votre politique de voyage.

4. Le taux de réservation en ligne est bas

Inciter les voyageurs à effectuer leurs réservations en ligne peut représenter une source d’économies significative. Pour atteindre un taux d’adoption élevé, les voyageurs doivent être formés pour savoir comment bien utiliser leur outil de réservation en ligne (OBT). De plus, l’importance de réserver en ligne doit leur être expliquée et la plateforme doit être intuitive. Une bonne solution de gestion de voyages corporatifs devrait couvrir ces éléments. Selon une étude, presque la moitié des voyageurs préfèrent de nos jours réserver eux-mêmes leurs voyages; il est donc crucial de saisir cette opportunité et d’offrir à vos voyageurs un OBT qui intègre votre politique de voyage.

5. Plusieurs voyageurs ne passent pas par votre agence de voyages corporatifs

Engager une agence de voyages corporatifs pour gérer vos voyages à votre place est une sage décision qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent, mais encore faut-il que les voyageurs utilisent ces services. Pour les inciter à le faire, il est impératif d’avoir une politique de voyage claire et il faut promouvoir l’agence via les bons canaux de communication. Si vous avez déjà fait tout en votre pouvoir pour inciter vos voyageurs à passer par l’agence et qu’ils ne le font toujours pas, c’est peut-être parce qu’elle ne leur convient pas; il est donc temps d’envisager de changer d’agence !


Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre