9 février 2019 - par Adam

10 trucs et astuces pour mieux voyager

En tant qu’entreprise experte en gestion de voyages, nous sommes naturellement passionnés par l’univers des voyages ! Il n’est donc pas surprenant de vous apprendre que la plus part d’entre nous, chez Voyages Encore, adorons voyager lors de notre temps libre ! Et comme l’agence Voyages Encore est remplie de voyageurs expérimentés, nous avons été en mesure de récolter auprès d’eux, et juste pour vous, leurs meilleurs conseils et astuces de voyage.

Astuce 1 – Emporter le bon bagage

Si vous voyagez souvent, vous savez que choisir le bon bagage est primordial pour pouvoir profiter d’une bonne expérience de voyage. Il est important que votre bagage soit assez robuste pour contenir vos affaires, sans s’inquiéter qu’il casse en chemin pour l’aéroport.
C’est pourquoi nous recommandons le bagage AWAY. Cette valise vous offre bien plus qu’une coque incassable – elle dispose également de plusieurs compartiments internes ainsi que d’un port USB intégré, ce qui vous permet de recharger facilement tous vos appareils lorsque vous êtes en déplacement. La valise AWAY a été conçue pour faciliter vos voyages, et a pour objectif de « vous aider à trouver votre chemin, sans encombrer votre route ».

Astuce 2 – Faire une liste

Videz votre esprit en faisant une checklist avant votre départ. Vous pouvez facilement écrire votre liste sur un carnet, en créer une sur votre cellulaire, ou en trouver une toute prête sur internet.
En ayant une checklist, vous avez l’assurance d’avoir dans vos bagages tout le nécessaire dont vous avez besoin lorsque vous voyagez. Votre liste peut aller au-delà des choses que vous devez emporter, et peut contenir par exemple des tâches ou des courses que vous auriez besoin de faire pour préparer votre voyage.

Astuce 3 – Chargez vos appareils la nuit avant le départ

Il n’y a rien de pire que d’arriver à l’aéroport et de chercher désespérément une prise de courant parce que votre cellulaire est sur le point de rendre l’âme. En chargeant vos appareils la nuit avant votre départ, vous vous assurez d’être prêts à partir le lendemain et vous pouvez vous concentrer sur des choses autrement plus importantes.

Astuce 4 – Faites vos valises intelligemment

Rangez vos affaires les plus lourdes dans le fond de votre bagage et disposez les plus légères sur le dessus. De cette façon, vos biens les plus précieux (et bien souvent les plus fragiles) ont moins de chance d’être endommagés ou salis lors du transport. Aussi, n’oubliez pas que les produits liquides dont le contenant est supérieur à 100ml doivent voyager en soute. Les contenants plus petits peuvent rester dans votre bagage à main, à condition qu’ils soient dans un sac en plastique transparent. Voyager avec seulement un bagage à main facilite vos déplacements, et vous permet d’éviter d’attendre votre bagage au carrousel d’arrivée, voire même de voir vos biens égarés.

Astuce 5 – Emportez une tenue de rechange dans votre bagage à main

Il y a quelque chose de pire que de se retrouver avec un cellulaire sans batterie… comme par exemple perdre son bagage entre deux correspondances. En emportant avec vous, dans votre bagage à main, du linge de rechange, vous aurez au moins une tenue pour vous changer si jamais la compagnie aérienne égare votre valise.

Astuce 6 – Investissez dans de bons bouchons d’oreilles

Lorsque vous voyagez, et tout particulièrement pour votre travail, il est primordial que vous vous sentiez reposés. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter une bonne paire de bouchons d’oreilles. Bien que leur utilisation ne supprimera pas totalement le bruit qui vous entoure, cela permettra d’en réduire l’impact et vous aidera à vous reposer. Nous vous recommandons les bouchons Happy Ears – très efficaces pour bloquer le son, et leur look hors du commun vous permettra de briser la glace avec votre voisin de siège!

Astuce 7 – Emportez une balle déstressante

Si vous êtes nerveux lorsque vous prenez l’avion, emportez avec vous une balle déstressante pour vous aider à dénouer vos nerfs lors de votre vol. Et si vous n’êtes pas particulièrement nerveux en vol, vous pouvez toujours utiliser la balle pour vous décontracter et désengourdir vos muscles lors d’un vol long-courrier – il suffit de faire rouler la balle sous vos pieds ou sur vos cuisses, et vous verrez la différence!

Astuce 8 – Utilisez vos chaussures pour emballer vos affaires

Ne perdez aucun espace dans votre bagage ! L’intérieur de vos chaussures peut être utilisé pour ranger vos petits articles.

Astuce 9 – Emportez un casse-croûte

Nous sommes tous un peu grognons lorsque nous avons faim… Ne vous laissez pas ronger par la faim et emportez dans votre sac à main, bagage à main ou attaché-case un petit casse-croûte, comme une barre énergétique ou de céréales. Ainsi vous aurez sur vous un petit quelque chose pour combler votre faim lorsque vous voyagez ou lorsque vous vous rendez à votre réunion d’affaires ou conférence.

Astuce 10 – Achetez la presse locale

Prenez une minute pour vous arrêter dans un kiosque et acheter un journal local. En lisant et emportant avec vous un journal local, vous vous imprégnerez plus facilement de votre environnement et ne serez pas perçu comme un simple touriste.
ASTUCE BONUS! De nos jours, tout le monde dispose d’un cellulaire – profitez-en ! Il existe une multitude d’applications qui pourraient vous aider à mieux voyager. Si vous voulez quelques suggestions d’applications à télécharger pour votre prochain voyage d’affaires, consultez notre article « 5 Applications Mobiles Indispensables Pour Simplifier Vos Voyages D’affaires ».
Téléchargez dès à présent l’application mobile EncoreGo pour gérer tous vos itinéraires de voyage et bénéficier d’une meilleure expérience de voyage. Grâce à ses notifications push envoyées en temps réel, vous ne serez plus jamais surpris par les changements ou les retards potentiels appliqués sur votre itinéraire.

Vous aimerez aussi

Retour au blogue
(514) 738-7171
info@encore.ca Encore Travel
1285 Rue Hodge #101, Saint-Laurent, Québec H4N 2B6
S'abonner à l'infolettre