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Montréal

20/03/2019

 

L'échouement du Boeing 737 Max

 

 

Cher voyageur,

L'échouement du Boeing 737 Max a été et continue d'être sans précédent. Je vous écris avec une mise à jour sur cette situation en évolution, qui devrait répondre aux nombreuses questions que vous vous posez.

Nous avons entamé des dialogues avec le cabinet du ministre des Transports, ainsi qu'avec les dirigeants des compagnies aériennes concernées, afin de rester au fait de l'évolution de ces événements et d'agir plus rapidement pour aider nos voyageurs au besoin.

Cet événement a un impact mondial, car il représente le retrait de centaines d'avions de dizaines de compagnies aériennes de premier plan. On prévoit que l'échouement coûtera 23 millions de dollars par jour. Environ six pour cent de la flotte d'Air Canada est composée de Boeing 737 Max et cela représente environ soixante-quinze vols 737 Max par jour.

Tous les vols de Toronto à Vancouver/Calgary par exemple sont déjà complets pour les 8 prochains jours. Ceux qui prévoient voyager dans les semaines à venir doivent réserver immédiatement.

La réaction des compagnies aériennes à l'événement a été retardée et une journée entière s'est écoulée depuis qu'elles nous ont donné des instructions pour diriger les gens vers le centre d'appels et pour gérer chaque réservation individuellement. Les systèmes et les centres d'appels étaient surchargés. Les sites Web des compagnies aériennes ont ralenti à un point tel que le temps d'attente a été de 2 à 3 heures, comme pour leurs centres d'appels.

 

En effet, nous avons décidé de prendre les choses en main et, le mardi 12 mars à 8 h, trois heures avant la décision du ministre canadien des Transports et six heures avant l'annonce de la FAA, nous avons sorti un rapport par type d'aéronef et chargé une équipe d'appeler chaque passager touché par la date de l'ordre de départ. Nous savions que les compagnies aériennes ne seraient pas en mesure de fournir des sièges à tous les passagers des avions au sol et, par conséquent, nous avons changé chaque vol, et nous avons dit aux voyageurs que nous leur réservions leur place en attendant que les compagnies aériennes leur accordent une exemption et annulent tous les frais.

Nous avons traité plus de deux mille voyageurs depuis le début de cette crise, et nous n'avons pas encore terminé. Les vols Max réguliers sont toujours dans le système pour le mois d'avril et au-delà. Les compagnies aériennes sont en train de prendre tout équipement qui devait être équipé du WIFI pour être repeint et elles sont en train de réaménager les avions sur les routes où ils volaient avec le 737 Max. Dans de nombreux cas, l'avion qui a remplacé le Max a moins de capacité et des dizaines de voyageurs sont laissés en attente pour rentrer chez eux.

Comme vous pouvez le constater, nos actions ont eu un impact énorme sur nos voyageurs. Voici un message d'un de nos clients :

 

Mardi 12 mars : "Voyage Encore - vous et votre équipe êtes simplement les meilleurs ! Je viens d'arriver à l'aéroport international de Calgary et, en arrivant au salon, j'ai entendu le type devant moi se faire dire par le concierge que tout s'est passé si vite et que toutes les options à Montréal sont réservées jusqu'à vendredi matin ! Grâce à vous, je serai à la maison ce soir. Merci pour tout."

Prendre soin du temps, du confort et du bien-être de vos voyageurs sont nos premières priorités. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que chaque condition a été remplie et que les attentes ont été réalisées ou dépassées.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre patronage.

Votre équipe voyage.

Montreal

05/29/2018

 

Voyages Encore et Serko Annoncent Le Premier Accord de Revente de Zeno en

Amérique du Norde

Une application de gestion des voyages à la fine pointe de l'industrie est maintenant offerte aux

clients Voyages Encore

Stamford, Connecticut— 05/29/2018 — Serko Ltd. (NZX:SKO), chef dans la gestion des réservations et des dépenses de voyage corporatifs en ligne, et Voyages Encore Travel Inc., l’agence canadienne experte des voyages d’affaires basée à Montréal, ont annoncé aujourd’hui le premier contrat de revente de Zéno en Amérique du Nord.

La plate-forme Zeno propose des interfaces utilisateur innovantes, pour ordinateurs et mobiles, permettant de réserver des voyages et de gérer les dépenses liées dans le cadre des programmes de voyages corporatifs. L’application permet aux gestionnaires de voyages d’obtenir des informations exploitables à partir des données de réservation, de réaliser des économies de coûts et de maintenir le contrôle tout en offrant aux voyageurs une expérience utilisateur réellement novatrice.

Pour les partenaires de Voyages Encore, Zeno propose une technologie de pointe qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer continuellement l’expérience de l’utilisateur. L’interface Zeno permet d’augmenter l’adoption de l’outil en ligne, ce qui réduit les réservations non conformes effectuées en dehors du programme de voyages de l’entreprise. La plate-forme offre également des données plus complètes et facilement accessibles pour aider les clients à optimiser leurs dépenses de voyage.

Monique Mardinian, PDG de Voyages Encore, a déclaré: « Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat avec Serko et de servir de revendeur pilote pour Zeno en Amérique du Nord. La technologie qu’ils apportent au marché des voyages d’affaires avec cet outil est incroyable. Je suis impatiente de voir comment notre partenariat va stimuler l’innovation dans l’industrie du voyage. »

L’entente de revente permettra aux clients de Voyages Encore de choisir Zeno comme solution de réservation et de gestion des frais de déplacement via l’agence dès aujourd’hui.

Rich Miller, directeur général Amérique du Nord pour Serko, a déclaré: « En signant cet accord, Serko et Voyages Encore réunissent deux leaders dans le domaine de la gestion des dépenses et des voyages d’affaires. Voyages Encore a été un excellent partenaire et un précurseur, et son approche novatrice de la gestion des voyages permettra aux clients de mieux rationaliser l’achat et l’exécution des voyages et des services connexes via Zeno. Dans l’ensemble, l’accueil de la plate-forme Zeno a été extrêmement positif jusqu’à présent en Amérique du Nord, et nous prévoyons que plusieurs autres accords suivront dans les mois à venir. »

À propos de Serko

Serko est une solution de pointe en matière de gestion des frais de déplacement basée en Nouvelle-Zélande, utilisée par plus de 6 000 entreprises et plus de 50 sociétés de gestion de voyages qui combinent plus de 4,5 milliards de dollars de voyages par an sur les plateformes de Serko.

Zeno est l’application de gestion de voyages nouvelle génération de Serko, qui utilise une technologie intelligente, des flux de travail prédictifs et le marché mondial du voyage pour transformer les voyages d’affaires tout au long de leurs cycles.

Coté au Conseil principal de la Bourse de Nouvelle-Zélande (NZX: SKO), Serko emploie plus de 100 personnes dans le monde et possède son siège social nord-américain à Stamford, au Connecticut. Visitez www.serko.com pour plus d’informations.

À propos de Voyages Encore

Voyages Encore est la plus importante société de gestion de voyages d’affaires de propriété canadienne, basée à Montréal, au Québec. La marque Voyages Encore est synonyme de service de qualité supérieure et notre équipe s’efforce chaque jour de rendre l’expérience des voyages d’affaires meilleure et plus agréable. Cela permet aux voyageurs d’affaires de se concentrer sur ce qui compte vraiment – la raison pour laquelle ils voyagent.

En tant qu’experts en voyages d’affaires au Canada, la priorité numéro un de Voyages Encore est de servir les voyageurs de nos clients tout en offrant une valeur exceptionnelle à leur entreprise. Nous tirons parti des technologies de pointe et de notre vaste capacité d’analyse de données pour recommander des solutions de voyages d’affaires spécifiques, conçues pour créer une expérience de voyage exceptionnelle.

Contacts:

Katharine Williams

Dots & Lines, on behalf of Serko

katharine@dotsandlinesconsulting.com

+1 (813) 784-1545

Alyssa Moffatt

Marketing and Communications Specialist

Voyages Encore Travel Inc.

Alyssa.Moffatt@encore.ca