Delta Air Lines

Avion de Delta Air Lines

Delta Air Lines est considérée comme l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde. En mettant l’accent sur un service à la clientèle de haute qualité, le transporteur a construit une réputation en or au fil des années. Voici 7 choses que vous ne saviez probablement pas à propos de Delta Air Lines.

  1. Tant de destinations, et si peu de temps…!

Offrant des trajets vers 325 destinations (et le compteur ne s’arrête pas là), Delta Air Lines vous relie au monde et peut transporter plus de 180 millions de passagers chaque année vers plus de 60 pays. Delta exploite une flotte de plus de 700 avions, qui effectuent 15 000 vols quotidiens. Les hubs principaux sont situés à Amsterdam, Cincinnati, Detroit, Memphis, Minneapolis-St. Paul, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo. Dans un très proche avenir, la compagnie aérienne prévoit d’annoncer de nouvelles routes internationales vers le Moyen-Orient.

  1. Membre fondateur de l’alliance SkyTeam

Delta a participé à la joint-venture transatlantique avec Air France-KLM et Alitalia. Aujourd’hui, la SkyTeam Airline Alliance est composée de 20 compagnies aériennes membres, qui «vous donnent accès à 1,074 destinations dans le monde entier, avec plus de vols et de connectivité que jamais auparavant».[1]

  1. De l’épandage au transport de passagers

Delta a été fondée en 1924, sous le nom de Huff Daland Dusters, et était à l’origine une entreprise d’épandage aérien. La compagnie aérienne a commencé petit. Même si les affaires étaient très rentables, l’entreprise décida de transporter ses premiers passagers en 1928. Ils commencèrent à exploiter trois petits avions, capables de transporter chacun cinq passagers. Et c’est ainsi que l’histoire a commencé !

  1. Un musée à part

Le Delta Heritage Transport Heritage Museum est situé à Atlanta, en Géorgie, près du principal hub de la compagnie aérienne. Le musée est installé dans deux hangars d’entretien de Delta Air Lines, datant des années 40, qui ont été utilisés jusque dans les années 1960. Rendez-vous là-bas et :

  • Visitez les expositions interactives et observez des objets d’exception
  • Testez la technologie de pointe
  • Organisez des événements dans des espaces uniques
  • Obtenez un aperçu sur l’avenir de l’aviation

Si vous avez la chance de visiter le musée, ne manquez pas de passer par la boutique de cadeaux ! Elle est située dans le premier Lockheed L-1011 de la compagnie aérienne.

Pour en savoir plus : www.deltamuseum.org

  1. Un service client d’exception

Selon Bloomberg, Delta Air Lines récolte les fruits d’importants investissements dans le domaine des voyages d’affaires. Avec de nouveaux avantages offerts dans les cabines premium et l’amélioration du service dans les suites de classe affaires, Delta a concentré ses efforts sur l’expérience du client. La stratégie a favorisé la loyauté des voyageurs d’affaires, un segment lucratif et important pour toute compagnie aérienne. La qualité a un impact sur la fidélité, et le niveau incroyable de service à la clientèle est payant pour l’entreprise.[2]

Consultez notre article sur l’Expérience du Voyage d’Affaires pour en savoir plus.

  1. Implication dans la communauté

En plus d’offrir un service impeccable, Delta s’implique dans des organismes de bienfaisance. L’entreprise est engagée envers la communauté et a notamment contribué au Fond de Conservation de l’Habitat pour l’Humanité, et à la Fondation de recherche sur le Cancer du Sein.

  1. Le violet est le nouveau noir

Le 29 mai, Delta Air Lines a lancé sa nouvelle ligne d’uniformes. En une nuit, les 60 000 travailleurs en uniforme ont enfilé leurs nouvelles tenues. La ligne de vêtements a été conçue par le styliste américain Zac Posen. La tenue rafraîchie présente des tons de violet, rouge, gris et rose, en remplacement de l’ancienne ligne dominée par le bleu foncé. Seuls les pilotes restent vêtus de noir. La ligne moderne comprend des costumes et des robes « passeport prune », « cruising cardinal » et « graphite ». Au total, 1,2 million pièces de vêtements ont été distribuées aux employés.[3]

Voyagez-vous souvent avec Delta Air Lines ? Avez-vous une histoire à partager ? Nous voulons tout savoir !

Sources :

[1] https://www.skyteam.com/en/about/

[2] https://skift.com/2018/05/08/deltas-investments-pay-off-in-business-traveler-loyalty/

[3] https://skift.com/2018/05/25/delta-air-lines-preps-for-switch-to-snazzy-zac-posen-designed-uniforms/

Millenials Travel Trends

Habitudes de voyage des milléniaux: l’industrie hôtelière en transformation

Aujourd’hui, les milléniaux représentent entre 22 et 27% de la population. D’ici 2030, ils représenteront 76% de la masse salariale. Il apparait donc comme indispensable que l’industrie du voyage s’adapte à ces voyageurs.


Décryptage des classes de tarifs Air Canada

Voyager n'est pas toujours simple, surtout lorsqu'il s'agit de voyager en avion. Ainsi, nous avons décidé de décrypter les classes tarifaires d'Air Canada et de vous faire présenter les avantages qui les accompagnent. Cela vous aidera la prochaine fois que vous voyagerez.


Devrait-on utiliser un véhicule personnel pour les voyages professionnels ?

Décider de permettre ou non à vos employés d'utiliser leur véhicule personnel pour des voyages d'affaires peut être une décision difficile à prendre. Pour prendre cette décision, il faut tenir compte des besoins de vos employés et de votre organisation. Revoyons les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un véhicule personnel !


Explorez : La flotte canadienne des véhicules d’Enterprise Rent-a-Car

La création, la mise en œuvre et la gestion d'un programme de location de voitures peut être un casse-tête majeur pour tout gestionnaire de voyages. Quels types de voitures devriez-vous permettre à vos voyageurs de louer ? Voici une infographie utile qui vous aidera à parcourir la flotte canadienne des véhicules d'Enterprise Rent-a-Car.


Est-il Temps d’Intégrer l‘Hébergement chez l’Hôte lors des Voyages d’Affaires ?

Nous avons décidé de vous concocter une liste des pours et des contres dont nous vous recommandons de tenir compte afin d'évaluer s'il est temps pour votre entreprise d'autoriser l'hébergement chez l'hôte dans votre politique de voyage.