British Columbia

Riviere Colombie Britannique

Alors que les canadiens célèbrent leur pays le 1er juillet, chez Voyages Encore nous souhaitions dédier tout le mois au pays à la feuille d’érable.

Chaque semaine, nous vous proposons de (re)découvrir les provinces du pays. Bienvenue dans le mois du Canada !

Week 4 – Colombie Britannique, le grand ouest

Bienvenue en Colombie-Britannique, la province la plus à l’ouest du Canada ! La province montagneuse est la troisième plus grande du pays, après le Québec et l’Ontario : elle occupe 10 % de la superficie du Canada. La population se concentre surtout dans la région du sud‑ouest.

Avec près de 7,000 km de littoral, la province se divise en deux régions : « la côte » et « l’intérieur ». Le « Lower Mainland » est le centre commercial, industriel et culturel. La zone comprend la ville de Victoria et la côte sud-est de l’île de Vancouver. Environ 20 % de la population de la province y réside.

Autre fait intéressant, la forêt recouvre environ 60 % du territoire de la Colombie‑Britannique. Elle constitue les terres forestières du Canada dans une proportion approximative de 19,5 %. La province abonde également en ressources minérales : plomb, zinc, or, argent, molybdène, cuivre et fer.

Les Britanno‑Colombiens ont toujours vécu principalement dans les villes. Le Grand Vancouver est la plus importante agglomération de la province. La Colombie‑Britannique compte trois autres régions métropolitaines : Abbotsford-Mission, Kelowna et Victoria, la capitale. Aussi, la Colombie‑Britannique est l’une des provinces les plus diversifiées du pays, sur le plan ethnique. Les Chinois et les Asiatiques du Sud correspondent aux principales communautés qui constituent la population des minorités visibles de la Colombie‑Britannique.

Profil de la province

Source : investcanada.ca

La Colombie-Britannique dispose d’une population culturellement diversifiée, ce qui facilite le recrutement et le maintien des meilleurs talents du monde entier.  

Située au carrefour de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique du Nord, la Colombie-Britannique offre aux entreprises un mélange d’expertise et de compétences linguistiques. Des établissements d’enseignement de classe mondiale, des réseaux d’entrepreneurs, des grappes industrielles régionales, des programmes d’accélération technologique et de commercialisation se combinent pour soutenir les entreprises établies et émergentes.

L’industrie en marche

La Colombie-Britannique peut se vanter d’offrir une plaque tournante technologique reconnue à l’échelle mondiale. La région favorise les liens entre les universités, les collèges et les établissements de premier plan et est la terre d’accueil de géants comme Amazon, Sony, Electronic Arts, Microsoft, Oracle, SAP, IBM et Disney.

La Colombie-Britannique abrite la Supergrappe des technologies numériques du Canada, un effort de collaboration de plus de 200 organisations, y compris certains des plus grands noms des domaines des soins de santé, des télécommunications, des ressources naturelles, de l’informatique et des transports. En tant que collectif, cette supergrappe utilisera des données et des technologies de façons novatrices, comme la réalité mixte, qui peut transformer numériquement les entreprises, résoudre des problèmes de l’industrie et favoriser les possibilités économiques partout en Colombie-Britannique, au Canada et dans le monde.

Riche en ressources énergétiques renouvelables, la province est bien placée pour la recherche, le développement et le déploiement de technologies propres. De nombreuses entreprises de la Colombie-Britannique sont reconnues à l’échelle nationale et mondiale pour leur leadership dans les domaines de l’énergie propre et renouvelable, y compris l’hydrogène et les piles à combustible, le transport propre, la gestion de l’énergie et l’efficacité énergétique, l’énergie renouvelable et la gestion des ressources en eau et des déchets.

Projecteurs sur Vancouver

Vancouver est la plus grande ville de la Colombie-Britannique avec une population de 2,5 millions d’habitants.

Vancouver est célèbre pour sa beauté naturelle saisissante, entourée par les majestueuses montagnes Rocheuses, l’océan Pacifique étincelant, les forêts pluviales luxuriantes et le feuillage magnifique de ses arbres tout au long des quatre saisons. Bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, la ville aux dimensions compactes invite les habitants à flâner sur les trottoirs colorés, à profiter de décors spectaculaires et à s’imprégner d’un large éventail d’atmosphères urbaines enracinées dans de nombreuses cultures différentes. Un vol court vers l’Asie vous permettra à vous et à votre entreprise de bénéficier d’occasions d’affaires à l’échelle mondiale.

Parmi les villes internationales les plus vertes au monde, en grande partie grâce à sa vision progressiste de la durabilité, Vancouver ouvre la voie à un avenir à faible teneur en carbone. Cela a permis à la ville d’attirer une grande variété d’entreprises de technologies propres et d’innovateurs à suivre.

Elle est le siège des plus grandes et meilleures grappes du secteur des effets visuels, de l’animation et des jeux vidéo au monde. Parmi les entreprises présentes à Vancouver, on trouve notamment Sony Pictures Imageworks, Industrial Light & Magic (ILM), Piranha Games et EA Canada. 

Vancouver héberge trois des cinq licornes technologiques du Canada (ou narvals comme on dit au Canada), à savoir Slack, Hootsuite et Avigilon.

Sources :

https://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/colombie-britannique/

http://www.investircanada.ca/

Millenials Travel Trends

Habitudes de voyage des milléniaux: l’industrie hôtelière en transformation

Aujourd’hui, les milléniaux représentent entre 22 et 27% de la population. D’ici 2030, ils représenteront 76% de la masse salariale. Il apparait donc comme indispensable que l’industrie du voyage s’adapte à ces voyageurs.


Décryptage des classes de tarifs Air Canada

Voyager n'est pas toujours simple, surtout lorsqu'il s'agit de voyager en avion. Ainsi, nous avons décidé de décrypter les classes tarifaires d'Air Canada et de vous faire présenter les avantages qui les accompagnent. Cela vous aidera la prochaine fois que vous voyagerez.


Devrait-on utiliser un véhicule personnel pour les voyages professionnels ?

Décider de permettre ou non à vos employés d'utiliser leur véhicule personnel pour des voyages d'affaires peut être une décision difficile à prendre. Pour prendre cette décision, il faut tenir compte des besoins de vos employés et de votre organisation. Revoyons les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un véhicule personnel !


Explorez : La flotte canadienne des véhicules d’Enterprise Rent-a-Car

La création, la mise en œuvre et la gestion d'un programme de location de voitures peut être un casse-tête majeur pour tout gestionnaire de voyages. Quels types de voitures devriez-vous permettre à vos voyageurs de louer ? Voici une infographie utile qui vous aidera à parcourir la flotte canadienne des véhicules d'Enterprise Rent-a-Car.


Est-il Temps d’Intégrer l‘Hébergement chez l’Hôte lors des Voyages d’Affaires ?

Nous avons décidé de vous concocter une liste des pours et des contres dont nous vous recommandons de tenir compte afin d'évaluer s'il est temps pour votre entreprise d'autoriser l'hébergement chez l'hôte dans votre politique de voyage.